Notre Histoire

L’Histoire du Brass Band de l’Oise

Direction musicale : 2013 – 2018

La direction musicale du Brass Band de l’Oise fut assurée par William THÉBAUDEAU-MÜLLER de 2013 à 2018.

D’abord étudiant de cursus universitaires classiques, il décide de s’orienter vers une carrière musicale professionnelle après l’obtention d’un master.

Pour ce faire, il réussit l’entrée en classe de trombone au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, l’un des plus prestigieux établissements de formation instrumentale en Europe et même dans le monde, en classe de trombone. Il y reçoit l’enseignement de Jörgen van Rijen, trombone solo du Concertgebow d’Amsterdam et de Jean Raffard, trombone solo de l’Opéra de Paris.

Adepte de la pratique orchestrale ou soliste, il est membre du Paris Brass Band, l’un des meilleurs brass band mondiaux, et a remporté plusieurs prix musicaux (Lempdes en 2011, Svirél en 2015 et Foden’s en 2016).

Direction musicale adjointe : 2013 – 2018

Guillaume DUFRESNES commence l’apprentissage de la musique et de la trompette à l’école de musique de Villers sur Coudun et continue sa formation au conservatoire de Compiègne jusqu’à l’obtention du DFE à 17 ans au CRC de Creil.
Sa formation de trompettiste se poursuit par une pratique assidue et variée au sein d’orchestres amateurs et professionnels tels que les Orchestres d’Harmonie et de Symphonie de Compiègne ou encore l’Orchestre Philharmonique de l’Oise.
En parallèle, il partage son savoir musical et enseigne la trompette à l’école de musique de Villers sur Coudun, au conservatoire de Compiègne, à l’école de musique de Verberie et prend la direction de l’Orchestre d’Harmonie de Villers sur Coudun durant sept ans.
En 2013, il participe à la création du Brass Band de l’Oise en tant que vice-président, qu’il intègre musicalement au poste de cornet principal et de directeur musical adjoint auprès de William THÉBEAUDEAU-MÜLLER. Quelques années plus tard, il continue de jouer au sein du Brass Band de l’Oise au poste de alto solo.
En 2018, il quitte l’Oise pour la Savoie et rejoint les rangs de l’Orchestre d’Harmonie d’Aix-les-Bains au poste de baryton et du Brass Band des Savoie au poste de alto solo.