Nos musiciens
Découvrez les membres du Brass Band de l'OiseÀ propos de l’orchestre
La direction musicale

Yannick PARENT
Directeur musical
Yannick Parent débute ses études de Doullens (Somme) : il découvre et progresse avec son instrument de prédilection, le cornet à pistons. À l’âge de douze ans, il intègre l’orchestre à vents de cette commune avec lequel il participe à des concours, des concerts nationaux et internationaux qui ne cessent de développer sa passion pour la musique. Il y apprend la pédagogie et la rigueur, composantes indispensables à une progression dans un ensemble.
Quelques années plus tard, il obtient un premier prix en formation musicale au Conservatoire d’Amiens et, en parallèle avec ses études musicales à Paris, une licence de musique à la Sorbonne. Titulaire en 2005 du D.A.D.S.M. (Diplôme d’Aptitude à la Direction des Sociétés Musicales), il intègre l’orchestre d’harmonie de Beauvais en tant que chef adjoint, tout en alliant le plaisir de jouer au sein de cette formation.
En septembre 2017, il rejoint le Brass Band de l’Oise en tant que cornet solo et chef adjoint. Les projets y sont fédérateurs, conjuguant à la fois rigueur, passion, convivialité, humilité et partage des compétences entre amateurs et professionnels ; l’envie de se surpasser tous ensemble y est forte. En avril 2018, il prend la succession de William Thébaudeau-Müller, premier chef d’orchestre du Brass Band de l’Oise.

Baptiste DEBRET
Directeur musical adjoint
Baptiste DEBRET est un pur produit musical des Hauts de France. Originaire du Pas de Calais, il débute la musique à Frévent et intègre rapidement la classe de tuba. En parallèle de ses études de formation musicale (3ème prix d’excellence), il parfait sa pratique instrumentale encadré par des professeurs de renom : Jérémie DUFORT, François THUILLIER, David MAILLOT, Stéphane KREGAR…
Passionné par la pratique musicale amateur, notamment dans les orchestres d’harmonie de Frévent, Doullens et Campagne-les-Hesdin, Baptiste poursuit son parcours en prenant la direction de l’orchestre d’harmonie de Frévent de 2012 à 2019 pour mener des projets d’envergure.
Arrivé dans l’Oise pour raisons professionnelles, il intègre l’Orchestre d’Harmonie de Clermont pour en prendre la Direction depuis septembre 2019. En parallèle, Baptiste rejoint le Brass Band de l’Oise au sein du pupitre de basse Eb, puis basse Bb et enfin euphonium tout en prêtant mains fortes au directeur musical en place.
Les musiciens du Brass Band de l’Oise
Cornets solos

Cornets sopranos, repianos, 2 et 3

Bugle et Altos

Barytons et Euphoniums

Trombones et Trombone Basse

Basses Eb et Bb

Percussions
