À PROPOS DU BRASS BAND DE L'OISE

tÉMOIGNAGES

Championnat de France de brass band 2015, 3e Division : "In the end it was the impressive Brass Band de l'Oise that emerged triumphant under their MD William Thebaudeau, thanks to the addition of a colourful performance of their own choice selection, 'Lord Tullamore' by Carl Wittrock."

"Au final, c'est l'impressionnant Brass Band de l'Oise qui est sorti vainqueur, sous la baguette de son chef William Thébaudeau, grâce à l'interprétation haute en couleur de sa pièce au choix, 'Lord Tullamore' de Carl Wittrock."

Iwan Fox - www.4barsrest.com

DIRECTION MUSICALE

BBO - Brass Band de l'Oise - Direction Musicale

Yannick Parent débute ses études musicales à l'école de musique de Doullens (Somme) : il découvre et progresse au niveau de son instrument de prédilection : le cornet à pistons. A l'âge de douze ans, il intègre l'Orchestre à Vents de cette commune où concours et concerts nationaux et internationaux le poussent encore plus dans sa passion musicale : pédagogie et rigueur qu'il savoure sont alors pour lui des valeurs indispensables pour progresser dans un ensemble.
 
Quelques années plus tard, il obtient un premier prix en formation musicale au Conservatoire d'Amiens et, en parallèle avec ses études musicales à Paris, une licence de musique à la Sorbonne.
 
Titulaire en 2005 du D.A.D.S.M. (Diplôme d'Aptitude à la Direction des Sociétés Musicales), il intègre l'orchestre d'harmonie de Beauvais en tant que chef adjoint, tout en alliant le plaisir de jouer au sein de cette formation.
 
En septembre 2017, il intègre le Brass Band de l'Oise en tant que cornet solo et chef adjoint, avec cette soif commune à cet ensemble de se surpasser, et dans lequel les projets, la rigueur, la passion, la convivialité, le partage des compétences entre amateurs et professionnels, sans oublier, surtout, l'humilité sont présents et formateurs.

DIRECTEUR MUSICAL ADJOINT

BBO - Brass Band de l'Oise - Direction Musicale Adjointe

Saxhorniste depuis l'âge de 8 ans, Louis Rohmer commence son apprentissage au Conservatoire de Compiègne puis obtient son Diplôme de Perfectionnement au Conservatoire National de Région d'Amiens dans la classe de François Thuillier en 2017.

Primé au Concours national de Tuba de Tours en 2015, il étudie actuellement au Conservatoire de Levallois-Perret et au Pôle Supérieur de Paris dans les classes de David Maillot et d'Arnaud Boukhitine.

Curieux et créatif, il s’intéresse à la composition, au jazz et aux musiques actuelles en participant à divers projets et résidences artistiques. Il joue actuellement au sein du Quatuor Mêkhanê et du Brass-Band de l'Oise en tant qu'Euphonium solo et directeur adjoint.

LES MUSICIENS DU BRASS BAND DE L'OISE

Cornets Solos

Yohann PREEL

Alain BOULEFROY

Maxime RICHARD

Matthieu THULEAU

Yannick PARENT

Cornet Soprano

Thierry PERRET

Cornet Repiano

Anthony DOUBET

Cornets 2

Maxime COMPIN

Alexis RONDREUX

Cornets 3

Marilyne ARRESTIER

Bugle

Sébastien DAVID

Caroline BAZELAIRE

Altos

Nicolas FLEURBAYX

Laurent COFFINIÈRES

Julie CAMICI

Céline LEDUC

Benoît GREUGNY

Président

Barytons

Patrick LAFLEUR

Aurélia CARVALHO

Euphoniums

Louis ROHMER

Matthieu MAUVAIS

Trombones

Yves BASSERIE

Thibault MORTEGOUTE

Soren BUISINE

Trombone Basse

Maxime ESCOURROU

Basses Eb

Baptiste DEBRET

Francis BAZELAIRE

Basses Bb

Frédéric GUYON

Richard ROHMER

Percussions

Claire BELLEMIN

Adrien BELLIER

Félix SZPIRGLAS

Eline DELAINE

Raphaël FOULON

Bénévoles

Solène DORNIC

Isabelle BAZELAIRE

Marie-Pierre DUSANTER